Le Tarot des Chats

Le "Tarot des Chats de Bohême"

Pour une consultation de voyance ce tarot est réputé. Plusieurs spécialistes de la voyance suisse et de la cartomancie, sont rompus à l'art du tarot des chats. Ce jeu est bien adapté à la voyance amoureuse et permet aux consultants de trouver leur chemin en compagnie de leurs animaux préférés.

En 1985 a été publié le "Tarot du Peuple des Chats", qui thématise les chats et rappelle la phase hippie du début des années 70 en ce qui concerne les illustrations. Par la suite, de plus en plus de jeux de tarot avec des motifs de chats sont apparus, comme l'italien "I Gatti Buff" en 1990, qui se compose seulement des 22 cartes de la Grande Arcane et a été publié dans une édition strictement limitée de 2.000 pièces.

Le "Medieval Cat Tarot" de Lawrence Teng est un jeu de Tarot en anglais représentant des chats en tenue médiévale, tandis que le "Tarot des chats blancs" rappelle le jeu de Tarot très utilisé d'Arthur Waite - il contient seulement des chats blancs.

Un jeu de Tarot, qui jouit d'une popularité particulière parmi les amateurs de chats, est le "Tarot des chats de Bohême". Cette présentation a été conçue et publiée pour la première fois par Karen Mahony et Alex Ukolov.

Les artistes et auteurs se sont fait un nom en publiant plusieurs jeux de tarot : le "Tarot de Prague", le "Tarot romantique victorien", le "Tarot gothique bohème" et le "Tarot de la ménagerie fantastique". Le "Tarot des Chats de Bohême baroque", qui est présenté aujourd'hui, rappelle à première vue le "Tarot de Prague", car dans les deux ponts, cette ville magique sert de décor de fond.

Contrairement à d'autres tarots de chat, dans lesquels les personnes et les chats sont représentés sur chaque carte, les protagonistes dans ce jeu sont exclusivement des chats. Le cœur des amateurs de chats pourrait bien battre plus vite, car les artistes ne se contentaient non seulement pas de montrer quelques chats différents, mais ils soulignaient aussi la variété des races.

Ainsi différents chats domestiques et de race comme par exemple Kartäuser ou Maine Coon apparaissent sur les photos. En ce qui concerne le symbolisme, Mahoney et Ukolov ont adhéré aux symboles traditionnels du Tarot, c'est-à-dire les bâtons, les calices, les épées et les pièces de monnaie. En ce qui concerne la littérature de ce jeu, l'édition originale en anglais se présentait sous la forme d'un ensemble - c'est-à-dire des cartes avec livre. Les explications et les suggestions d'interprétation qu'il contient sont courtes et efficaces.



Le "Tarot des Chats de Bohême"

Le symbolisme des chats

Les chats dans leurs robes baroques rendent ces cartes très idylliques. C'est pourquoi ce jeu convient aux questions qui reflètent cette humeur. Il s'agit notamment des questions avec lesquelles les cartomanciens sont principalement consultés, par exemple sur les thèmes de l'amour et de la profession.



Le symbolisme des chats

Signification de la carte "La Lune" dans le Tarot baroque des Chats

Par exemple, "The Moon" (XVIII) de la série des Grands Arcanes indique généralement des peurs diffuses, le trac et des désirs inassouvis. Dans le "Tarot Baroque des Chats de Bohême", cette carte semble cependant plutôt calme. Sur la photo, vous pouvez voir un chat blanc, qui ressemble à un mince et délicat Oriental Shorthair. Il porte une robe large, bleu foncé avec un motif floral et un corsage doré. Il porte une cape légère dessus.

Une chouette - symbole de sagesse et de rêves - s'est installée sur sa patte avant gauche. A ses pieds, au premier plan, il y a deux chiens, qui représentent les instincts dans le Tarot. En arrière-plan, sous le ciel nocturne, il y a une eau très claire dans laquelle un homme nage. Contrairement à beaucoup d'autres jeux de Tarot, la tour au fond du "Tarot des Chats de Bohême Baroque" n'est ni un seuil ni une transition.

Il est situé hors-jeu sur une petite île. Entre les nuages, le croissant de lune apparaît, la bordure noire pourrait indiquer une nouvelle lune en même temps. Dans le livret, les aspects constructifs et utiles de la carte sont énumérés en premier lieu : Par conséquent, "La Lune" dans le Tarot du Chat montre les rêves et les visions. Il décrit également une bonne imagination et une fantaisie prononcée, et cela dans un contexte favorable ou défavorable.

Le livret énumère principalement les aspects constructifs et utiles de la carte : Par conséquent, "La Lune" dans le Tarot chat montre les rêves et les visions. Il décrit également une bonne imagination et une fantaisie prononcée, sous une forme avantageuse ou désavantageuse. De plus, cette carte est une indication de clairvoyance ou d'expériences psychiques. Pour Karen Mahony etAlex Ukolov, elle révèle aussi des craintes : pour eux, il ne s'agit pas tant d'une peur irrationnelle et infondée que de l'incertitude de l'inconnu.

Si cette carte apparaît dans les légendes où l'amour et le partenariat sont demandés, elle ne représente pas, contrairement aux interprétations traditionnelles, des désirs et des rêves inassouvis, mais un grand engouement et des émotions. En même temps, il s'agit d'un avertissement, quoique quelque peu différent de l'interprétation traditionnelle. Ainsi, "La Lune" représente aussi l'enlèvement et l'éloignement de la réalité, qui peuvent souvent conduire explicitement à un éveil désagréable dans le domaine de l'amour et du partenariat.

Pour une interprétation exacte, l'image cartographique restante doit être évaluée afin de pouvoir estimer si les rêves indiqués sont justifiés ou s'ils sont basés sur des voeux pieux et/ou sur une tromperie. Pour les questions relatives à l'emploi et à la carrière, le fait que cette carte soit interprétée comme utile ou obstructionniste dépend de l'expérience professionnelle de l'auteur de la question. Pour les activités qui demandent de l'imagination et de la créativité, "La Lune" est un bon signe. Parce qu'elle témoigne d'une inventivité prononcée dont les artistes ont particulièrement besoin. S'il s'agit par contre d'emplois où la technique est requise, ou simplement d'une planification de carrière sobre, cette carte doit être examinée très attentivement - en tenant compte des cartes qui l'entourent - afin de déterminer si elle indique des espoirs justifiés ou met en garde contre les illusions.



Signification de la carte "La Lune" dans le Tarot baroque des Chats

"Roue du destin" dans le Tarot aux chats

La "Roue du Destin" (X) est une carte dont la représentation diffère des images traditionnelles. Regarder, c'est un chat chartreux vêtu d'un manteau rouge et d'un collier blanc, qui se regarde dans un grand miroir. Il semble que l'on puisse presque parler d'une sorte d'autoréflexion, le manteau dans l'image miroir étant vert.

La grande horloge au premier plan est un symbole du facteur temps, que la "roue du destin" englobe traditionnellement aussi. La tradition veut que cette carte ne signifie pas seulement bonheur ou malheur, comme on le dit souvent à tort, mais qu'elle révèle aussi un changement.

Cela comprend les étapes de la vie que la personne qui demande de l'aide peut trouver difficiles. Quoi qu'il en soit, la "roue du destin" est une indication que l'auteur de la question comprend certains événements comme une tâche dans laquelle il peut grandir.

Les créateurs de ce jeu de cartes le voient de la même manière, se référant dans leur livret au cycle éternel et à la non-influence du destin, qui peut se manifester sous la forme d'événements extérieurs.

Si cette carte apparaît dans une légende, il s'agit d'une image d'un changement que la personne qui demande conseil peut ressentir comme bon ou mauvais - l'option possible dépend des autres cartes et surtout du contexte de la question. Quoi qu'il en soit, la "roue du destin" contient une tâche d'apprentissage et de mise en route dans une seule et même tâche et la connaissance de soi associée.



"Roue du destin" dans le Tarot aux chats

"Six des épées" correctement interprétée

Passons maintenant à une carte de la Petite Arcane dans le "Tarot Baroque des Chats de Bohême". Le "Six d'épées" est basé en grande partie sur la carte du pont d'Arthur Waite, parce que dans le "Tarot des Chats de Bohême baroque" on peut aussi voir un passeur sur un bateau, cette fois comme un chat tigré portant des bottes, un pantalon, une chemise et un manteau sans manche.

Comme sur le pont "Rider-Waite", une passagère et son enfant y circulent également. Le chat est vêtu d'une cape à capuche verte sous laquelle elle porte une jupe grise et lilas. Elle a un chaton de maquereau gris foncé à moitié sur l'épaule droite. La "Six d'épées" est une carte de départ classique. La tradition veut qu'il ne s'agisse ni du départ d'un cœur lourd, ni du courageux tour de pionnier : l'entrée timide d'un nouveau territoire est le point de mire.

Karen Mahony et Alex Ukolov interprètent cette carte de la même manière. Dans le livret d'accompagnement, ils indiquent un voyage qui peut être non seulement physique, mais aussi spirituel. Ainsi, le "Six des épées" représente de nouvelles situations et expériences.

De plus, les deux artistes voient une période de transition assez difficile représentée par cette carte, qui apporte avec elle douleur et chagrin. Ils lui attribuent aussi la tristesse et l'acceptation des problèmes et des pertes.

Si le mot "Six d'épées" apparaît dans une légende, il a une signification légèrement différente de celle de la tradition habituelle. Si l'on pose des questions sur l'amour et le partenariat, cette carte peut être un indice pour un départ vers de nouveaux rivages, ce qui évoque de mauvais sentiments chez la personne qui demande conseil. De plus, elle marque des moments difficiles de transition ou des épreuves auxquelles une relation est exposée.

Néanmoins, il devrait aussi tirer quelque chose de positif de cette carte, qui symbolise les défis en premier lieu : Selon ses indications sur les voyages intérieurs et extérieurs, elle peut signifier des expériences complètement nouvelles, même si la personne qui pose la question est prudente ou hésitante à leur sujet. La situation est similaire en matière professionnelle. Ici, "Six d'épées" illustre les phases difficiles de la transition ou indique des expériences qui sont encore assez inhabituelles et étrangères à la personne qui demande de l'aide. Cela comprend le début d'un nouvel emploi.



"Six des épées" correctement interprétée

"Huit des Pièces" dans le "Tarot des Chats de Bohême Baroque"

Enfin, regardons la carte "Huit de pièces", qui a été illustrée très différemment que d'habitude par les créateurs du "Tarot du chat de Bohême baroque". On y voit un chat rouge à la fourrure mi-longue, très occupé avec des outils et des pièces de bois pour marionnettes, qui reposent sur la table devant lui.

Il porte des vêtements de travail. À l'arrière-plan, des poupées articulées prêtes à l'emploi, dont certaines ont l'air assez effrayantes, comme un squelette ou un diable. Cette image doit peut-être être comprise comme une allusion au fait que les chats ne peuvent pas toujours être éduqués, mais - comme les propriétaires de chats l'admettent souvent avec le sourire - parviennent à contrôler leur environnement avec adresse.

En ce qui concerne le sens de cette carte, Mahoney et Ukolov recourent principalement à l'interprétation traditionnelle : le "Huit de pièces" est un nouveau départ, qui est souvent lié au travail. Cela signifie aussi l'apprentissage, l'acquisition de connaissances.

Le "Huit de pièces" ne promet pas beaucoup de succès. Il promet un développement ultérieur par petites étapes, ce qui vaut la peine d'être fait. Ainsi, un nouveau départ prometteur est indiqué dans un Legung concernant l'amour et le partenariat. En outre, le "Huit de pièces" peut dire que quelqu'un est encore très inexpérimenté dans les questions relationnelles et peut s'attendre à de nouvelles expériences. En termes d'emploi et de carrière, cette carte est souvent un symbole d'étude ou de formation. Elle peut aussi signifier un nouvel emploi et l'acquisition graduelle de connaissances.



"Huit des Pièces" dans le "Tarot des Chats de Bohême Baroque"

En résumé, on peut dire que le "Tarot Baroque des Chats de Bohême" est un jeu qui, en termes de symbolisme et d'interprétation, oscille entre la tradition traditionnelle et l'art moderne, non conventionnel. Les photos sont certainement une question de goût, mais ne doivent pas seulement plaire aux amateurs de chats, mais aussi aux amis de l'art baroque. Le "Tarot Baroque des Chats de Bohême" fait d'ailleurs partie des jeux de cartes qui contiennent du "matériel bonus" sous la forme d'une carte supplémentaire qui a été ajoutée par les artistes. Ici, cette carte s'appelle "Le Lecteur de Tarot" et peut être utilisée par le cartomancien à sa discrétion.